top of page

Constellation familiale en groupe.

C'est la forme d'origine des constellations. Le travail en groupe est très puissant. La personne constellée bénéficie de la présence et de l'énergie du groupe entier.

Les participant(e)s du groupe sont des personnes qui désirent également effectuer un travail en constellation ou qui souhaitent tout simplement découvrir ce que sont les constellations.

Chaque participant(e) est susceptible d'être choisi(e) comme représentant(e) au sein d'une constellation. La pratique nous indique qu'une personne est rarement choisie par hasard. En général, l'histoire de la personne choisie entre en résonance avec celle de la personne constellée.

Lors d'un travail en groupe, la personne constellée reste en général en dehors de la constellation au départ. Une personne la représente. Cela lui permet d'observer ce qui se passe dans le système sans être complètement happé par le système. Le constellateur lui fera prendre sa place dès qu'il est question de faire un choix ou de se postionner dans le système afin de respecter pleinement son libre arbitre.

Quelques exemples de problématiques :

Les difficultés familiales de tout ordre, les difficultés relationnelles dans tous les contextes, la difficulté à prendre/trouver sa place, l'estime de soi, les angoisses inexpliquées, les peurs, la sexualité, le couple, l'enfant intérieur, l'argent, la créativité, les symptômes physiques, les traumas et les répétitions traumatiques, les deuils difficiles, les choix, les questions professionnelles et institutionnelles...


30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page